COMMUNIQUE

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition ce 12 juin 2023 du Chairman Ni John FRU NDI, acteur majeur du retour au multipartisme dans notre pays à l’aube des années 90 et Président du Social Democratic (SDF).

Le Chairman n’a pas seulement incarné l’alternative entre les années 90 et 2000 à ceux qui sont encore aujourd’hui en responsabilité. Il a inspiré de très nombreux concitoyens et suscité bien de carrières politiques en particuliers parmi ceux de nos compatriotes qui n’ont pas connu les batailles politiques de la période des indépendances de notre pays.

Sa disparition, au moment où le SDF est au bord d’un schisme et dans un contexte où les forces politiques nationales sont gangrenées par l’extrémisme et le communautarisme, devrait mener les acteurs politiques à une réflexion visant  à construire une véritable alternative au régime en place par l’union des forces réformatrices du pays.

En cette triste circonstance, le Mouvement Réformateur adresse à sa famille, aux militants du Social Democratic Front et à tous ceux qui sont meurtris par sa disparition ses sincères et fraternelles condoléances ainsi que sa profonde compassion.